Explorateurs en design graphique

Identité visuelle

La création d'identité visuelle est une étape cruciale de la vie d'une entreprise. Le projet d’entreprise conditionne une stratégie commerciale ciblée et adaptée à son marché, l’identité ou le « Branding » permet de mettre en forme cette stratégie.

Suite au rapport de stratégie de communication livré par votre chargé de communication ou votre agence de communication globale, nos designers vous proposent un style graphique cohérent pour l'ensemble de vos documents, afin de rendre votre entreprise visible et identifiable par tous.

L'identité visuelle est constitué par les éléments suivants :

un logotype, une gamme de couleurs, des typographies, des pictogrammes, des photographies ou encore des illustrations, ...

La création d’identité visuelle se déroule en 4 étapes.

#1 L’exploration

A partir de votre stratégie de communication, nous effectuons une phase de recherches et d’expérimentations graphiques qui aboutira à vous soumettre trois propositions d‘univers graphiques, transmis sous la forme de planches d’ambiances. Vous choisirez, parmi ces trois propositions, celle qui est la plus adaptée. La planche sélectionnée servira ainsi de base à la définition de votre identité visuelle.

(Exemple de planche d'ambiance, mockup)

identité du labo

#2 Le logo

A partir de la planche d'ambiance sélectionnée nous réalisons trois propositions de logotype. Vous sélectionnez parmi elles, le logo de votre choix que nous retouchons jusqu’à aboutissement de celui-ci.

Nous réalisons ensuite ses déclinaisons colorimétriques (Négatif, noir et blanc...).

#3 Les éléments graphiques

A partir des éléments produits lors des phases précédentes nous allons définir les typographies, les couleurs et un répertoire de formes qui permettrons de décliner la charte graphique. Pictogrammes, schémas, effets, ombrages, transparences, découpes, photographies, ,...

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
#0033ff
#e0ff1b
#dee1ec
#f0f0f0
#141414
#ffffff

#4 La rédaction de la charte graphique

Cette étape clôture la phase de création de l’identité.

La rédaction de la charte graphique permet de posséder un document écrit, clair et exhaustif. Ce document assure la bonne mise en application de votre charte graphique, quelque soit le prestataire auquel vous faites appel. Ce document, par son enregistrement à l'INPI, a également une dimension juridique permettant de fixer et de protéger votre identité.

Vous avez désormais tous les éléments en main pour décliner votre identité graphique, quelque soit les supports choisis, imprimés ou numériques, et le prestataire retenu.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.