Explorateurs en design graphique

Infographie 3D

L’infographie 3D est un outil de représentation graphique très complet et très performant permettant de réaliser des illustrations réalistes, des animations, des incrustations photo et vidéo, du contenu interactif et même de l’impression 3D.

C’est l’outil idéal pour la présentation de projets d’architecture et de design ; mais il peut également être utilisé pour la réalisation d'illustrations ou d'animations, ou pour la création de support originaux avec l’impression 3D.

La réalisation d’un projet 3D s’accomplit en 4 étapes

#1 Briefing

Un entretien, téléphonique ou réel, nous permet de déterminer vos besoins, et les supports de présentation à retenir.

#2 Modélisations 3D

Grâce à nos outils de modélisation nous dessinons les différents éléments du projet en 3D.

Cette phase de travail est la base du projet.

La modélisation peut être réalisée entièrement par nos artistes 3D ;

ou s'il s'agit d'un lieu ou d'un objet existant, grâce à un scanne 3D.

#3 Le traitement

A partir du modèle 3D plusieurs manières de l’exploiter sont possibles :

A

Si l’objectif est de réaliser une image, une animation ou un contenu interactif, il faut passer au texturing, c'est-à-dire appliquer une texture aux objets 3D.

B

Si vous désirez réaliser une impression 3D, il nous faut normaliser l'objet 3D par rapport aux normes du prestataire retenu.

A+B

Évidemment vous pouvez choisir les 2 traitements pour un même projet.

#4 La réalisation des supports

Imagerie fixe

A partir de la modélisation et dans le style graphique défini lors de l'entretien, nous réalisons le rendu de votre image. (Nous pouvons également effectuer sur la mise en page du document qui utilisera cette illustration, voir supports imprimés.)

Animation

La modélisation peut également être utilisée pour réaliser un court métrage d’animation, vous pouvez voir les différentes étapes de travail pour une animation ici.

Contenu interactif

La modélisation peut aussi servir à la réalisation d'un contenu interactif, c'est-à-dire d'un contenu avec lequel l'utilisateur peur interagir. En somme, les techniques du jeux vidéo mises en oeuvre pour votre projet. Le contenu peut être visible sur une application locale et/ou en ligne.

Impression 3D

A partir de la modélisation, vous pouvez, pour finir, réaliser une impression 3D, et ainsi obtenir un objet en volume. Pour cela nous réalisons la normalisation de vos objets 3D selon les contraintes d’impression du prestataire retenu.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.