Lemoni Café

Le Lémoni café est une enseigne de restaurant parisien, qui compte 2 établissements, l’un dans le premier et l’autre dans le neuvième arrondissement.

Cela fait maintenant plus de 5 ans que nous travaillons avec Lémoni café. Pour commencer, nous avons réalisé son logo et son identité visuelle ainsi que de nombreux supports imprimés, et bien-sûr son site vitrine. Etant donné que les plats changent tous les jours en fonction des légumes du marché, le site vitrine a la particularité de proposer 2 menus du jour, un pour chaque établissement, qui sont envoyés sous la forme d’une Newsletter quotidienne aux inscrits.

Lémoni signifie citron en grec, ce qui a inspiré la couleur principale de l’identité de l’entreprise. La nourriture y est saine et basée sur le régime crétois, d’où le choix d’utiliser des représentations de légumes sous la forme de gravures : une rencontre entre tradition et modernité.

lemonicafe.fr

Objectifs des missions :

  • Réalisation et déclinaisons de l’identité visuelle ;
  • Réalisation des supports print (cartes, menus, affiches…) ;
  • Réalisation des vitrines (vitrauphanie, stykers…);
  • Réalisation du site vitrine.

Outils utilisés :

  • Maquettes et supports print : suite de logiciels PAO ;
  • Site vitrine : WordPress.